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Le système de boite de vitesse du Darmont.

C'est une boite à deux rapports, avec un point mort entre les deux vitesses.
Le mécanisme est à crabot.

Le levier de vitesses est à l'intérieur du cockpit, à main droite.
Il est relié par un tringle à la pièce qui a un trou de libre a gauche sur la photo Crabots 1.

photo Crabot 1 - vue d'ensemble
Il fait coulisser les 1/2 crabots

photo Crabot 2 - le système de crabot
sur un arbre carré qui,
vue du mécanisme en place

photo Crabot 3 - le bras oscillant et l'arbre de boite
vue du train arrière

photo Crabot 4 - le train arrière
Il n'y a pas de marche arrière.
En 1923 un accessoiriste a commercialisé un système de marche arrière adaptable,
mais on ne sais pas avec quel succès car je n'en ai vu aucune photo.

Sur des modèles plus récents (>1933) il y a une boite à 3 vitesses + MA intégrée dans le carter du pont arrière qui est un peu différent.
Mais les connaisseurs disent tous qu'ils préfèrent le système à 2 vitesses même sans MA.
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